Artiste indépendante, c’est en tant qu’auteure, compositrice, interprète, guitariste et réalisatrice que Aude HENNEVILLE dessine son univers authentique et sensible. Amoureuse de folk anglo-saxonne aussi bien que française, ses chansons sont résolument « Folk ». Ses textes sont ciselés dans sa langue de cœur, le français, y mêlant poésie et sens. Qualité d’écriture qui lui ouvre les portes des « Rencontres d’Astaffort » (présidées par Francis Cabrel) en 2005.
Elle nous emporte de sa voix chaude et profonde et les sonorités, omniprésentes, des guitares s’accordent tout en douceur. Sa voix et ses talents d’interprète, sur lesquels on s’est retourné en 2012 dans « The Voice », célèbre télé-crochet sur TF1, l’ont d’ailleurs conduite jusqu’à la finale grâce au soutien du public.
Après 1 EP et 2 albums: « Personne n’a dit » (sorti en 2013) ; « A part ça tout va bien » (sorti début 2015) « Passer l’hiver » (sorti fin 2017), Aude HENNEVILLE revient forte de ses précédentes compositions, en cet Automne 2020, et affirme de nouveau son univers musical sensible, personnel et singulier dans son troisième et nouvel album intitulé « Le parfum des souvenirs ». Elle utilise toute la gamme de couleurs de la folk pour ce joli bouquet de 11 nouvelles chansons originales, tout en nuances et avec une plume très affûtée et davantage encrée de poésie. Elle ne se contente pas d’aborder l’enfance et ses souvenirs, l’amour, la perte de l’être aimé, le temps qui passe, l’écologie, la prostitution ou encore les agaçants donneurs de leçons; elle leur donne vie, des émotions, du relief presque du goût, pour un peu on sentirait le parfum des fleurs car elle nous dépeint des histoires particulières.
Biographie, parcours et dossier de presse sont téléchargeables ICI